Association du Bac des Cars

Accueillir et faire découvrir le Bac des Cars : élus et citoyens unis autour d'une même cause.

Le site gallo-romain des Cars est un des témoignages les plus riches de la période impériale romaine en Corrèze après Tintignac.

Jusqu’en 2018, le site a connu une baisse de fréquentation régulière. C’est pourquoi, à l’été 2019, à l’initiative de citoyens, d’élus et d’anciens guides de Pérols-sur-Vézère (Bernard Pouyaud, Véronique Gorsse, Benoît Guillo) et Saint-Merd-Les-Oussines (Lise Beynel, Baptiste Galland, Marianne Orlianges), « L’Association du Bac des Cars » (ABDC), a été créée pour remettre le site en service avec l’aide du Conseil départemental de la Corrèze (propriétaire), de Haute Corrèze Communauté (gestionnaire), des offices de tourisme et du musée Marius Vazeilles.

Cet engagement des communes et citoyens s’est articulé autour de deux objectifs : faire découvrir le site  et améliorer le confort des visiteurs. Le Conseil Départemental et Haute-Corrèze Communauté ont validé ce projet tripartite, permettant de faire revivre le site des Cars pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Pour accéder au site de l’association cliquez ici