[^]
Assainissement collectif de Barsanges
Le chantier d’assainissement collectif du bourg de Barsanges Haut est terminé. La station de traitement des eaux usées est parfaitement fonctionnelle. La réception définitive des travaux a été effectuée le 17 février 2022.
La commune dispose maintenant de 3 assainissements collectifs : bourg de Pérols, Village de Coudert et bourg de Barsanges haut.
Réseau de communication par fibre optique
Les communications Internet & téléphone par fibre optique sont opérationnelles sur toute la commune.
Pour vérifier votre éligibilité sur le site Zone ADSL cliquez ici
Pour voir quelques informations intéressantes « Dix points essentiels à connaître avant de passer à la fibre » sur le site de 01net cliquez ici
Pour information en dehors des 4 « grands » opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free) il existe aussi des offres alternatives qui peuvent se montrer très intéressantes. Voyez une liste de ces opérateurs en cliquant ici
Et pour finir avec quelques explications et un test de débits de données sur le réseau Internet cliquez ici
Elagage
Un grand merci aux habitants qui ont élagué permettant ainsi une mise en fonction plus aisé du réseau de fibre optique aérien.
Pour information voyez le guide rapide d’élagage ci dessous :
Petits et gros travaux sur la commune
La prolongation du congé-maladie de notre employé communal et sa reprise progressive de travail à temps partiel, ainsi que l’impossibilité de lui trouver durablement un remplaçant, ont gravement impacté les petits travaux habituels sur la commune, notamment l’entretien des routes et chemins, des aménagements floraux et arbustif et des cimetières. La fin de printemps pluvieux que nous venons de connaître ont conduit à une pousse inhabituelle des herbes sur les talus, exigeant des travaux d’éparage d’importance. Tout cela justifiait à la mi-avril le recrutement d’un second employé communal, afin que la commune puisse rapidement retrouver son environnement habituel.
Des gros travaux ont été engagés cette fin de printemps : Il s’agit notamment de l’aménagement de la place de l’église et de l’impasse de la Roubière Carrée, confié après appel d’offre à l’entreprise RMCL pour un total de 34 710 € TTC.
Projet éolien des Mille Vents
Le projet d’implantation d’éoliennes a été refusé, sans même passer au crible de
l’enquête publique : « le motif n’est ni environnemental, ni paysager, mais une incompatibilité avec la sécurité militaire aérienne » a sobrement expliqué le préfet !